Comment créer un scan haute définition ?

Pour que nous puissions faire un fichier de bonne qualité d’impression, nous devons avoir à la base un bon scan. Sans cela, nous ne aurions des pixels apparents lors des impression. Et le but n’est pas de se retrouver avec un document que l’on voit sorti d’un ordinateur dans sa finalité.

Régler votre résolution d’image

Dans tous les logiciels de fournis avec votre scanner, il y a une case pour définir la résolution. Même à partir du gestionnaire fourni par Windows.

La résolution d’une image, c’est la finesse de l’image, plus la résolution est grande, plus le pois de l’image est lourde mais plus les détails sont précis. Pour imprimer un document en haute définition, celui ci doit être au minimum scanné en 300 DPI (ou PPP).

Si le document d’origine est petit, ne pas hésiter à aller au delà de 300 dpi.

Enregistrement

Vous pouvez choisir ce que l’on appel le format de destination de la numérisation. Tous les choix sont  possible mais les plus courants sont le .jpg (image jpeg) ou le .pdf (qui s’ouvre avec le logiciel Acrobat Reader).

Pour le .jpg, si le logiciel vous le propose, mettre en option de qualité maximum. Cela évite la compression de ce que vous avez scanné en haute résolution et ainsi ne pas saper votre travail déjà accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *