Envoyer des documents par Wetransfer.com

Wetransfer est un site de partage en ligne qui envois à votre destinataire un lien de téléchargement. Le lien créé a une durée limité dans le temps et n’est perçu que par la personne ayant réceptionné le lien. 

Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers simultanément.

Il n’y a pas d’inscription nécessaire et c’est gratuit.

Première connexion

Vous arrivez sur la page de présentation. Il vous suffit de passer la publicité en cliquant sur “”take me to free ->

Charger un ou plusieurs fichiers

Cliquez sur “ajouter un fichier” puis sélectionnez 1 ou plusieurs fichiers de votre choix. Une fois sélectionné, validez votre choix. Un récapitulatif de votre chargement est visible en haut de la petite fenêtre.

Entrer l’adresse de destination

Au dessus de “Ajouter un ami”, entrer l’adresse suivante : faussaire.occupation@gmail.com.

Puis en dessous votre adresse email.

Dans “message” noter les dimensions des documents que vous envoyez par exemple. ceci étant assez important pour que nous puissions travailler dessus.

Note pour l’avenir : vous pouvez envoyer des documents à plusieurs destinataires.

Une fois que tout est rempli, il suffit de cliquer sur “Transfert” en bas.

Comment savoir si c’est chargé ?

Le chargement se lance et vous recevrez sur votre boite e-mail une copie du lien et du message de votre envois. Vous recevrez également un mail quand votre destinataire aura téléchargé le lien (ou un mail de rappel si cela n’a pas été fait une fois la limite de temps passé).

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